PRINCIPE DES PRISES DE VUES
Principe de fonctionnement de la photo aérienne
En photographie aérienne à basse altitude, quelques soit le moyen d’élévation, le principe est toujours le même :
- D’un coté, en l’air, un système de nacelle permettant de transporter et diriger le toute sécurité un appareil photo ou un caméscope
- De l’autre coté, au sol, un système radio-commandé permettant à l’opérateur de controller (inclinaison, rotation, zoom), et déclencher l’appareil photo à distance. L’écran permet de visualiser et de cadrer en direct.
Système de Nacelle
Système de contrôle au sol
MOYENS D'ÉLEVATIONS
Les ballons photo
Ballon captif à l’hélium
Le moyen le plus sur en photographie aérienne.
Il reste une valeur sur, sans contrainte de temps, l’opérateur peut vraiment travailler et affiner la composition de la photographie.
Les mâts télescopiques
Mâts photos 32m/13m/11m
Nous disposons de 3 mâts télescopiques pour la photo et la vidéo aériennes :
Mât télescopique de 32m
Ce mât est le plus haut photographique et vidéaste en Europe. Celui-ci est monté dans notre camion régie équipé de quatre béquilles éléctriques permettant d’utiliser le mât en toute sécurité.
Mât télescopique de 13m
Solidaire de notre véhicule, ce mât est très rapide à mettre en place.
Mât télescopique de 11m
Idéal pour prendre des photo & vidéo dans des endroits difficiles d’accès ce mât est monté sur pieds est et donc facilement transportable.
Les drones
Plus facile à mettre en oeuvre qu’un ballon captif, le drone révolutionne la prise de vue et permet la réalisation de plan vidéo « dynamique ».
NOS MOYENS ET EQUIPEMENTS
Le Studio Mobile
Un bureau laboratoire mobile
Un bureau sur le lieu du tournage? Une Terre d’Image l’à fait ! Grace à ce laboratoire mobile, vous pouvez voir en direct la concrétisation de vos projets aériens.